Saucisson pur porc aux herbes

Nouveau

Saucisson pur porc aux herbes à base de 80% de maigre minimum. 

Saucisson pur porc aux herbes à base de 80% de maigre minimum. Ce saucisson est proposé sec à très sec. Il est composé de viande de porc, sel, épices et aromates, ferments. Nous fabriquons nos saucissons dans des boyaux de porcs naturel. 
Allergène: Lactose

Composition et ingrédients

Ce saucisson est composé de viande de porc pur (80 % de maigreur), de sel, d’épices, d’aromates et de ferments. Des boyaux naturels uniquement sont utilisés dans la fabrication. Il s’agit d’un saucisson variant de sec à très sec.

Le goût du saucisson aux herbes

Le saucisson aux herbes a un goût non prononcé d’herbes de Provence. Vous retrouverez la douce odeur du sud de la France avec ce saucisson. Il est issu d’un procédé de fabrication traditionnel de l’Ardèche, en plus d’être enrobé d’un mélange d’herbes de Provence, comme du thym, de l’origan, du romarin, du basilic et de la sarriette. Pendant le séchage, les saveurs des herbes viennent s’imprégner dans la chair, conférant à ce saucisson un goût parfumé, à prédominance de thym.

Idées pour servir

Pour satisfaire l’instinct carnivore de ses convives à l’heure de l’apéro, un plateau de charcuterie s’avère indispensable. Le saucisson aux herbes se sert très bien en tranches sur du pain frais. Accompagnez de moutarde de Dijon préparée à l’ancienne, ou encore d’une compote de figues, avec un plat garni de petits cornichons. La texture et le goût de ce saucisson se marient admirablement avec du fromage de chèvre, sur une biscotte ou des tranches de pain grillé. Servez-le coupé en dés dans une salade verte, avec des fines herbes fraîches, pour encore plus de parfums !

Astuces de conservation

Quelque temps avant d’utiliser le saucisson aux herbes, songez à le sortir de son emballage, et patientez un peu avant de procéder à sa dégustation. La conservation idéale d’un saucisson s’effectue dans un endroit sec et bien aéré. La température qui convient le mieux oscille entre 12 et 18 degrés Celsius. Lorsque l’air ambiant est chargé d’une légère humidité, vous conserverez plus longtemps du saucisson s’il est enveloppé dans un torchon. Remplacez régulièrement le torchon qui aura été humidifié. Éléments allergènes Puisque la fabrication du saucisson a recours à un procédé de fermentation lactique courant pour le saucisson sec, cela ne convient pas aux personnes ayant une sensibilité au lactose.

Mise à jour...

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Saucisson pur porc aux herbes

Saucisson pur porc aux herbes

Saucisson pur porc aux herbes à base de 80% de maigre minimum. 

Donner votre avis

Related Products

Téléchargement