Saucisson sec pur porc de Savoie au Beaufort

Nouveau

Saucisson pur porc au fromage de Beaufort à base de 80% de maigre minimum.

Saucisson pur porc au fromage de Beaufort à base de 80% de maigre minimum. Ce saucisson est proposé sec à très sec. Il est composé de viande de porc, sel, épices et aromates, ferments. Nous fabriquons nos saucissons dans des boyaux de porcs naturels. Tous nos saucissons sont recouverts d'une belle fleur blanche noble. Ce saucisson est composé de 7% minimum de fromage de Beaufort.
Allergène: Lactose

Le fromage Beaufort est réputé pour son goût fruité. Il consiste en un produit phare de la cuisine savoyarde. Le mélange entre un saucisson montagnard et ce fromage de caractère constitue un produit exceptionnel. Les éléments aromatiques de la riche flore alpine se transfèrent du fromage au saucisson.

Le saucisson au beaufort : un mariage exquis de saveurs

Le saucisson sec au Beaufort est fabriqué de viande de porc maigre, selon la tradition typiquement française. À cela se joint le goût fruité du fromage savoyard, qui rehausse le saucisson avec ses arômes floraux. Le mariage entre la viande hachée gros à l’ancienne et le fromage au lait cru à pâte cuite pressée, en provenance de Savoie, résulte en une chair douce et fondante en bouche. Le tout procure un goût très subtil, qui évoque les champs de fleurs alpins. Ce saucisson de fabrication traditionnelle haut-savoyarde, contient de la viande de porc et du fromage Beaufort (environ 6 %). Les autres ingrédients consistent en du sel, ainsi que des épices et des aromates, comme le poivre, l’ail et la muscade. Les agents conservateurs, tels que des ferments et salpêtre, favorisent le développement d'une belle fleur blanche, en plus de faire en sorte que le saucisson se conserve facilement.

Les saucissons accommodés au fromage

Le goût particulier du saucisson au Beaufort en fait un produit des plus recherchés. En plus du saucisson au Beaufort, il existe d'autres sortes de saucissons accommodés au fromage, comme par exemple au fromage de chèvre. Un autre plat utilisant un fromage provenant des pays de Savoie, la « tartiflette », consiste en un gratin de pommes de terre composé principalement de pommes de terre, lardons et oignons. Du fromage reblochon de Savoie est fondu sur le dessus. Il tire son nom du mot pomme de terre en langage savoyard : tartifla.

Que de belles histoires à propos du Beaufort !

Ce fromage français est fabriqué avec du lait cru de vache. Sa pâte est pressée et cuite en Savoie, dans un territoire incluant la région du Beaufortin, d’où il tire son nom. La croûte lisse est de couleur jaune orangé. L’intérieur du fromage est d’une texture lisse et ferme, d’une couleur tirant entre l’ivoire et le jaune pâle. Le fromage de Beaufort est présenté en meules plates, dont la tranche est concave. La fabrication de ce fromage remonte à plusieurs siècles, alors qu’un peuple de Celtes, appelé les Ceutrons, occupait la région. Le fromage portait alors le nom de vatusicum et il était fabriqué avec du lait de petites vaches. Cette région fut annexée vers l’an 20 avant J.-C. à l’Empire romain. Il existe deux possibles explications à la forme concave de la meule de ce fromage. Au moment de l’affinage, cette forme particulière évite un affaissement du fromage. Les troupeaux de vaches, qui paissent en montagne, se trouvent à plus de 1 500 mètres d'altitude. Avec la forme concave du fromage, il était plus facile de lier les meules avec une corde et de les attacher sur le dos d’un mulet, pour entamer la longue descente à pied depuis l’alpage jusqu'aux flancs de la montagne.

Mise à jour...

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Saucisson sec pur porc de Savoie au Beaufort

Saucisson sec pur porc de Savoie au Beaufort

Saucisson pur porc au fromage de Beaufort à base de 80% de maigre minimum.

Donner votre avis

Related Products

Téléchargement