Saucisson sec pur porc de Savoie fumé au bois de hêtre

Nouveau

Saucisson pur porc fumé à base de 80% de maigre minimum. 

Saucisson pur porc fumé à base de 80% de maigre minimum. Ce saucisson a atteint un temps de sèche de 21 jours au moins, il peut donc vous être proposé sec à très sec. Il est composé de viande de porc, sel, épices et aromates, ferments. Nous fabriquons nos saucissons dans des boyaux de porcs naturels. Le fumage traditionnel colore le saucisson, toutefois une fleur blanche se forme avec le temps.

Allergène: Lactose

Quoi de mieux qu’un saucisson de porc, dégusté en randonnée, ou encore en bonne compagnie lors de l’apéro ! Composé principalement de viande de porc maigre et d’une plus faible proportion de gras de porc, il plait assurément à tous les amateurs de viande.

Comme dans l’ancien temps…

Il y a déjà plusieurs siècles de cela, le fumage des charcuteries s’avérait un gage de conservation de la viande. Ces pratiques ancestrales ont été transmises de génération en génération, et encore de nos jours, le saucisson de porc demeure un plaisir de la table. Le saucisson pur porc est apprécié pour son arôme typé et sa texture moelleuse, dont les amateurs raffolent tant. La couleur rosée du saucisson de porc est parsemée de petites touches de grains de gras de couleur blanche. La fermentation lactique typique de saucissons secs contribue au goût particulier du saucisson.

L’art de la maturation du saucisson de porc

Tout comme le fromage, le saucisson de porc consiste en un produit reposant sur la maturation et le séchage à l’air. Le saucisson pur porc est fabriqué à base de viande de porc. Bien entendu, le choix judicieux des viandes, de même que l’étape de haché gros, contribuent à une qualité optimale du saucisson. Grossièrement hachée, la viande de porc maigre est ensuite macérée dans un ferment lactique. Cette bactérie développe des champignons, qui s'avèrent indispensables à la conservation du saucisson. La chair ainsi traitée est, après coup, présentée dans des boyaux naturels de porc. La cuisson à l’étuvée, c’est-à-dire dans une pièce dont la chaleur est régulée, dure de longues heures. Par la suite, les saucissons pur porc sont séchés durant plusieurs semaines (par exemple, entre 21 et 45 jours). Il y a de quoi ravir les gourmands !

Ingrédients

Composés à 80 % de porc maigre et 20 % de gras de porc, le saucisson de porc contient également des épices, du sel et des sucres (lactose, dextrose, et saccharose). L’embossage s’effectue avec du boyau naturel de porc. Quant aux agents conservateurs, il s’agit de ferments et de salpêtre.

Mise à jour...

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Saucisson sec pur porc de Savoie fumé au bois de hêtre

Saucisson sec pur porc de Savoie fumé au bois de hêtre

Saucisson pur porc fumé à base de 80% de maigre minimum. 

Donner votre avis

Related Products

Téléchargement