Saucisson sec à l'âne

Nouveau

Saucisson pur porc nature à base de 80% de maigre minimum.

Saucisson pur porc nature à base de 80% de maigre minimum. Ce saucisson est proposé sec à très sec. Il est composé de viande de porc, viande d'âne à 19%, sel, épices et aromates, ferments. Nous fabriquons nos saucissons dans des boyaux de porcs naturel. Tous nos saucissons sont recouvert d'une belle fleur blanche noble.
Allergène: Lactose

La viande d’âne, au goût plus prononcé que celle des autres animaux, sera appréciée de tous. Additionnée au porc, le parfum original de la viande d’âne procure des résultats inusités que les amateurs de saucisson apprécient beaucoup.

Le saucisson d âne : une touche originale de parfums du terroir

La viande d’âne n’est pas un produit très répandu, il s’agit plutôt d’un mets exotique. Connue également sous le nom de viande asine, la viande d’âne provient de l’Âne commun, ou Equus asinus. La viande d’âne faisait partie de l’alimentation de base il y a quelques siècles, surtout chez les populations moins bien nanties. De nos jours, la vente de cette viande a connu un essor commercial, en lien avec le développement du tourisme rural, et de la recherche d'un goût spécifiquement du terroir de la part des consommateurs aguerris.

Idées de présentation

La viande d’âne possède un goût caractéristique légèrement plus prononcé que celui que l'on retrouve dans le saucisson de cheval. Vos convives pourront apprécier l’originalité du saucisson d ane, présenté sur un plateau de charcuteries. Cette pièce de saucisson est idéale pour dégustation lors de l’apéritif, car cette viande peu commune enrichira les saveurs. Vos amis et membres de la famille vous en redemanderont ! Vous pourriez y joindre aussi du saucisson de sanglier, et du saucisson de cerf, pour créer une thématique de gibier et de saveurs du terroir. Servez le saucisson ane avec du vin rouge, comme par exemple un Châtillon en Diois (de la Vallée du Rhône).

Ingrédients

Comme la plupart des saucissons secs, le saucisson d ane est composé principalement de viande de porc maigre, avec environ 20 % de viande d’âne. Le saucisson d ane est embossé dans un boyau naturel de porc. Un champignon (appelé pénicillium) se développe sur le boyau du saucisson : cela s’appelle la « fleur naturelle ». Ce champignon permet en fait aux arômes si particuliers de s’étendre dans la chair si prisée du saucisson ane.

Mise à jour...

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Saucisson sec à l'âne

Saucisson sec à l'âne

Saucisson pur porc nature à base de 80% de maigre minimum.

Donner votre avis

Related Products