0/5

2 Saucisson au Sanglier

€10.00
Tax included

Saucisson sec de Haute Savoie à base de 80% de maigre minimum.

Saucisson à base de 80% de maigre minimum. Ce saucisson est proposé sec à très sec. Il est composé de viande de porc, viande de sanglier 19%, sel, épices et aromates, ferments. Nous fabriquons nos saucissons dans des boyaux de porcs naturel. Tous nos saucissons sont recouvert d'une belle fleur blanche noble.
Allergène: Lactose

Un peu d’histoire

Salsus signifie salé en latin. Les Grecs et les Romains sont sans doute à l’origine de l’élaboration du saucisson et de la saucisse, puisque des recettes de saucisson datant de l’Empire romain ont été retrouvées. En France, le mot saucisson apparaît dans le Tiers Livre de Rabelais en 1546.

Conservation du saucisson de sanglier

Une des questions fondamentales que se pose tout amateur de saucisson de sanglier un peu averti, est de savoir comment parvenir à préserver et à restituer toute la saveur de sa précieuse charcuterie ? La réponse est relativement simple mais sa mise en œuvre, quelque peu plus complexe. Sur du court et moyen terme, le saucisson sanglier doit être conservé dans un endroit sec et obscur, si possible pendu, à une température située entre 12° et 18° C maximum. Pour le long terme, l’endroit de stockage idéal pour un saucisson de sanglier se situe, comme pour sa fabrication, à l’intérieur d’une cave légèrement humide, ce qui limitera la dessiccation, d’une température comprise entre 12° et 14°C. Une fois le saucisson sanglier entamé, il est recommandé de le consommer rapidement car sa durée de vie devient beaucoup plus courte, même conservé dans de parfaites conditions. Idéalement, l’envelopper dans un linge, un papier sulfurisé ou au moins dans un sopalin, permet de ralentir la dessiccation trop rapide de l’entame.

Comments (0)
No customer reviews for the moment.

Related products